coucou!
aujourd’hui un petit article pour vous parlez de moi !
Je suis maman de 3 filles, 10 ans, presque 8 ans, et 2 ans, mariée à mon chéri depuis de nombreuses années. Je vis dans les landes depuis 2 ans et demi, et dans l’ensemble ou s’y plait pas mal. Mais j’avoue, on n’a pas trop pris le temps de découvrir la région encore, parce que la 1ere année c’est passée dans les travaux, gros travaux de rénovation, genre « tu vis plus tu ne fais que ça ». une très belle expérience qu’on a partagé en famille, puisque les filles ont très souvent été présentes avec nous sur le chantier.
Quand j’étais scolarisée, je m’orientais vers un métier de la petite enfance. j’ai commencé mes études pour devenir instit, le but ultime étant d’enseigner dans une classe mixte sourds-entendants. J’avais commencé l’apprentissage de la langue des signes, j’adorais ça. Et puis Mr mon futur mari est arrivé dans ma vie, les choses ont changé d’aspect à cause de son travail, je me suis retrouver à travailler un temps en centre aéré et accueil périscolaire, puis j’ai changé de voie, la raison et le job stable ont parlé.
Mes enfants m’ont ramené dans le chemin de la petite enfance, puisque me voilà maintenant monitrice de portage, avec plein d’ambition pour ma 2ème carrière. Je vous en parlerai dans un prochain billet 🙂
Un trait de caractère, je suis très tolérante. J’avoue, je ne l’ai pas toujours été ! Mais l’école de la vie nous fait évoluer, et j’ai beaucoup gagné en tolérance. Comme quoi on se bonifie avec le temps 🙂 Par contre, il ne faut pas me chercher, parce que je peux rester calme très longtemps, mais quand j’explose, y’a plus de retour en arrière possible! Au début de notre couple, mon chéri m’appelait son pit-bull lol ( sans aucun manque de respect de ma part aux gens possédant un pit bull, je sais bien que tous ne sont pas agressifs!). Là aussi la maturité m’a calmée, mais si certains qui ont croisé mon chemin peuvent en douter 🙂
Autre trait de caractère, je suis écolo-économe. C’est à dire écolo pour tout ce qui peut me faire économiser de l’argent. Je ne vais pas acheter mes légumes plus cher dans le rayon bio, je préfère les faire pousser dans mon potager. L’an dernier j’ai refusé de traiter mes ronces avec des horribles produits chimiques, j’ai préféré la méthode douce, tondeuse en intensif, pour les tuer. Et ma fois à force de persévérer, on a vaincu :-). On a fait le choix d’isoler un maximum notre maison pour économiser le chauffage, c’est ça aussi les économies.
Et puis dans ce soucis écolo-économe, ma dernière est en couches lavables depuis ses 2 mois, ça me semblait impossible pour mes ainées, mais tellement logique pour elle! Et pourtant j’ai subit les idées reçues de mon entourage à cause de mes couches ! Oui, je lave mes couches, et j’en suis fière !
Allez, zou, la prochaine fois, je vous parle de l’asso, et de tout ce qu’elle vous propose comme services !