le Maru Sling de Lucky


le Maru Sling

Lucky est une marque japonaise. Leur renommée n’est plus à prouver, ils existent depuis 1934… Non mais c’est l’année de naissance de mémé, ma grand-mère maternelle!

A l’époque au Japon, la plupart des familles comptaient plus de 5 enfants, et les mamans étaient partout à la fois: gestion de la tribu, du ménage, du repas, les courses… C’est de ce constat que Takéo Hugichi crée les premiers onbuhimo: les bébés sont ainsi portés dans le dos, libérant ainsi l’espace devant, et facilitant la vie des mamans.

En 1964, après déjà 30 ans d’existence, la société deviens lucky, « pour que tous les bébés aient la chance d’être heureux ». Les générations évoluant, les préformés deviennent à la mode… Puis la natalité japonaise diminuant, il n’est plus indispensable d’avoir bébé dans le dos.

Lucky propose actuellement 4 moyens de portage:
– le sukkiri : sling ultra léger en polyester, idéal pour la baignade;
– le suppori: porte bébé d’appoint pour enfant qui tiens très bien son dos;
– le wacotto: un tube en polyester dans une maille tricotée assez confortable, dispo en 5 tailles, idéal en appoint;
– le maru sling: sling en mousseline de coton, doux et respirant.

Les caractéristiques du maru sling

compo: 100% mousseline de coton
anneau en alliage d’aluminium : résiste apparemment à plus de 300 kg, je n’ai pas vérifié 😉
permet de porter jusqu’à 15 kg
coloris actuels: noir, grenat, parme, gris
longueur: 1,90m
les coutures des bords sont de 2 couleurs différents, pratique pour ne pas vriller le tissus par erreur
plis non cousus, donc libres sur l’épaule
portage épaule gauche ou droite indifférente

Ses atouts

Je l’ai reçu tout neuf: c’est ultra doux! pas de rodage à prévoir, et c’est un argument de taille pour des jeunes parents novices en portage. Moi qui ne porte plus au quotidien (et oui Tifaine à 6 ans et demi!), j’avoue que c’est agréable de recevoir un produit « prêt à utiliser », parce que je n’ai jamais trop aimé roder un tissus…

Avec les grosses chaleur qu’il y a eu cette semaine, je peux vous assurer que la matière est confortable et respirante. C’est agréable à installer, autant avec Capucine qu’avec Sam. Je regrette de ne pas avoir de vrai bébé sous la main, j’aurai aimé tester lors d’une promenade.

Kirikou et Tom ont testé le maru sling: ils y étaient tous les 2 très bien ! ventral décentré, hanche, mini chou, bambin, l’installation se fait tout en douceur, c’est confortable, léger mais soutenant.

Il parait que plus on le lave et plus il deviens doux. Je n’ai pas eu le temps de vérifier, mais pour le coup, c’est tellement agréable que je vais essayer de me trouver des vêtements en mousseline de coton.

Ses petites faiblesses

la matière me semble peut être un poil fragile … bien que je n’ai pas eu de soucis … mais j’aurai peur de l’ongle cassé qui griffe, et je ne me fierai pas au chat qui joue avec le pan qui pendouille.

D’un autre coté, regardez cette transparence, qui donne autant de légèreté !

Ça le rend précieux, et j’aime beaucoup ça. La maille est sobre mais délicate, je suis certaine qu’il est hyper classe pour un événement particulier. Il aurait très bien convenu pour le baptême de Tifaine par exemple. (note à l’équipe création Lucky: merci de prévoir un coloris écru s’il vous plaît, le coloris qui s’assorti à tout !)

l’étiquette est énorme…Ceci dit, je vous met au défi de déchiffrer les parties d’étiquettes écrites en japonnais 😉

Pour conclure

Je ne le connaissait pas du tout. Je l’ai reçu pour un voyage, avec un autre que j’avais très envie de tester. Pour le coup, je suis conquise, il est vraiment très chouette. C’est pas « un sling de plus », c’est un sling différent.

Si vous souhaitez le tester, il est bien sûr dans la portebébéthèque.

Son prix est tout petit en plus, seulement 50€

Astuce pour le payer encore un peu moins cher, chez maman naturelle:
– 5% sur la 1ère commande avec l’email parrain karine@lesateliersdemaliti.com (je peux aussi vous envoyer un lien de parrainage, pour ça, envoyez moi un mail, un sms, un pigeon voyageur!)
– 10€ offert en vous abonnant à la newsletter
– jusqu’à 4% de bons d’achat à chaque commande
5% pour les ateliers de Maliti en commençant votre navigation avec ce lien ( ou les autres liens de l’article, ils contiennent un identifiant qui me reconnaît)

** les photos annotées « les ateliers de Maliti » sont la propriété de l’entreprise. Les autres sont celles de la marque Lucky **