Le handicap est un sujet qui me tient à cœur pour plein de raisons, autant dans ma vie privée que dans mon cadre professionnel.
Certains enfants extraordinaires n’ont pas les mêmes besoins, le parent porteur de handicap aura lui aussi la possibilité de porter son petit chou. Et puis il y a aussi les handicaps temporaires … Transporter son nourrisson dans une maison pleine de marches quand on se casse la jambe… Pour ça il faut pouvoir apporter une aide appropriée.
C’est pour cette raison qu’à la création de l’association Portage & Handicap , j’ai immédiatement dit oui à la sollicitation d’Emilie, qui recherchait des monitrices de portage et des professionnels de santé pour créer un réseau dans toute la France,
et pourquoi pas encore plus loin!
Je n’ai aucune formation dans le cadre des nombreux handicaps auxquels vous pouvez être confrontés. Par contre j’ai la ferme volonté de vous aider, et grâce au réseau je pourrais vous apporter les solutions qui vous conviendront. En effet, nous sommes monitrices (et moniteur) de portage, ergothérapeute, psychomotriciennes, professionnels du handicap et/ou de la petite enfance, ce qui nous permet tous ensemble de venir à votre aide.
Comment ça fonctionne?
C’est très simple! votre enfant ou vous même êtes exceptionnel: votre adhésion à l’association portage et handicap ne vous coutera que 5€ par an.
Cette adhésion vous permet de profiter d’ateliers individuels gratuits, de même les locations vous sont offertes.
Comme pour les ateliers standards, le déplacement sera à votre charge si je dois aller jusqu’à votre domicile, c’est le seul frais que vous devrais assumer.
Sachez qu’il vous est aussi possible d’adhérer à l’association Portage et Handicap même si vous n’êtes pas touchés vous même ou votre enfant, ça permet de soutenir l’asso et de la faire vivre.