Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester le porte bébé air de Love & Carry. Il circule en ce moment au sein du réseau Portage et Handicap, nous sommes donc plusieurs à avoir eu envie de le tester. Angélique me l’a donc transmis la semaine dernière, et ça tombe plutôt bien, parce qu’en cette période de fêtes de la Madeleine, Tifaine ne sort pas sans un moyen de portage !
Love & Carry, c’est une marque française, née en 2010. L’équipe est située à Pessac, à coté de Bordeaux,
pas si loin que ça de chez moi d’ailleurs, ça mériterai qu’on se rencontre! La fabrication est basée en Ukraine, dans le respect des règles éthiques et avec des tissus de qualité et certifiés. Ils sont distribués dans de nombreux pays: Ukraine, Russie, Biélorussie, Kazakhstan République tchèque, Canada, Hollande, Italie et maintenant France. Je ne m’explique d’ailleurs pas pourquoi il est distribué depuis si peu de temps en France !
L’emballage est très soft, pas bien grand. Petit détail sur la poignée, en tissus de chez
Love & Carry bien sur 😉
A l’intérieur, on trouve la notice, très claire, et puis le porte bébé, dans sa sacoche.
La sacoche d’ailleurs est super simple mais très pratique, elle est imperméable, c’est se nettoie facilement à l’éponge, c’est pas négligeable. Du coup il peut « trainer » au fond du sac à langer, ou dans la voiture, il craint rien.
Il faut savoir que quand je me suis portée volontaire pour tester, je n’ai même pas cherché à savoir à quoi ça ressemblerait! Je ne connaissais même pas vraiment la marque, je me suis renseignée après. Et je n’aime pas lire les tests des autres, je préfère me faire mon propre avis moi-même. Alors l’ouverture du colis c’était comme un cadeau, une chouette surprise.
Première chose que je remarque, la grande poche sur le tablier, et le dossier filet, comme sur le physiocarrier de JPMBB/love Radius et le Pognaé (et sûrement bien d’autres encore mais c’est ceux que j’ai dans ma petite collection en tout cas). Et hop, Tifaine grimpe vite dans mon dos, elle a envie de tester.
Un petit tour dans le jardin pour le fun, c’est bien confortable tout ça, on confirmera donc pendant notre semaine de féria en conditions réelles !
Comme vous pouvez le voir, je ne vous ai pas menti, il a été de toutes les sorties, avec plaisir! Papa aussi a testé bien sûr, à la demande de Tifaine. En plus, il était assorti aux couleurs de notre ville, que demander de plus?
Allez, je ne vous laisser pas languir plus longtemps, je vous dis tout!
L’assise fait 33 cm de large, (41 avec les extensions) et 35 cm de haut. Elle a une forme vraiment profonde ce qui permet à l’enfant d’être bien assis. Une languette a pression est cachée sous l’assise, elle sert a replier le tablier pour laisser apparaître le filet. Tellement facile à atteindre qu’on peut le faire aussi quand bébé est installé dans le dos, les pressions se ferment très bien c’est très accessible.
Je crois que je vous ai tout dit ! le seul truc que j’ai vraiment pas aimé, c’est les petits élastiques qui servent à replier les sangles, je les trouve vraiment étroits, super pénible pour ne pas avoir les sangles qui traînent. Bon c’est un détail, ok, mais ça m’a soûlé.
Un gros point positif pour finir sur une jolie note, il ne coûte que 75€, c’est plus qu’intéressant ! Vous pouvez le trouver ici, et pour les contacter c’est par là🙂
Quelques photos des coulisses du test love&carry ?
Oui, ma choupette aime aussi s’entraîner toute seule et vérifier les clips !